Date de création : 28.01.2011
Dernière mise à jour :
31.10.2016
1377 articles
>> Toutes les rubriques <<
· COEUR TRES CHASTE DE SAINT JOSEPH (13)
· EXORCISME DE S.S. LE PAPE LEON XIII (1)
· NEUVAINE A SAINTE RITA (1)
· LES SERMONS DU PAUVRE CURE D'ARS (77)
· SAINT YVES (3)
· PRIERES A NOTRE DAME DES ROSES (2)
· PRIERES MYSTIQUES (11)
· PRIERES DE PROTECTION (13)
· ROSA MYSTICA (2)
· CANON DE SAINT PATRICK (1)
merci saint esprit renouvelle moi encore c est bon quand tu décides de venir sur nous : lumière joie paix enco
Par Mamiesoleil, le 23.07.2017
caro/07/2017
saint joseph accorde nous la grace afin que notre maison soit vendu assez rapidement car la sit
Par caro, le 12.07.2017
que le sacré coeur de jésus christ soit loué , adoré et glorifié à travers le monde pour des siècles et des si
Par Anonyme, le 09.07.2017
saint-joseph, depuis mon dernier mesage du 5 mai écoulé, on n'a toujours pas vendu notre maison. l'acheteur a
Par Sauveur, le 08.07.2017
oh st-joseph, fais en sorte qu'il accepte mon offre,pour que je puisse enfin tourner la page et m'en aller loi
Par France, le 08.07.2017
LA DEVOTION AU CŒUR TRES CHASTE
DE SAINT JOSEPH
INTRODUCTION
Depuis le 2 mai 1994, la Très Sainte Vierge Marie apparait en Amazonie (Brésil), sous le vocable de Reine du Rosaire et de la Paix. Parallèlement Marie, Jésus et Saint Joseph, Se manifestent également ainsi que, parfois, Saint Michel Archange. De nombreux messages relatifs à la Paix, l’Amour de Dieu et du prochain, la Prière, la Famille et la Conversion sont donnés au monde.
Conformes à notre foi, ces messages se rapprochent des appels inlassables lancés par le Ciel en d’autres lieux d’apparitions dans le monde entier. Les apparitions d’Itapiranga se distinguent cependant par deux demandes particulières :
· la dévotion aux trois Cœurs Sacrés de Jésus, Marie et Joseph,etla dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph.
Ces apparitions se sont déroulées en deux phases : un premier cycle de 1994 à 1998 et un deuxième qui a débuté quelques mois plus tard et se poursuit aujourd’hui encore. Edson Glauber et sa maman, Maria Do Carmo, ont reçu les toutes premières apparitions à Manaus (Amazonie). Très vite, les interventions célestes se poursuivent à Itapiranga. Il arrive également à Edson d’avoir des apparitions durant les déplacements qu’il effectue pour donner son témoignage, au Brésil et en Europe.
L’Evêque du diocèse d’Itacoataria, Monseigneur Carillo Gritti, a très tôt ouvert une enquête officielle qui s’est étalée sur 15 années, pour aboutir à la reconnaissance de l’origine surnaturelle des apparitions et à l’autorisation du culte et de la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
La Vierge Marie S’est présentée sous le vocable deReine du Rosaire et de la Paix,en expliquant la raison de ces deux titres : « Parce que Je veux montrer que c’est par la prière du Rosaire que le monde trouvera la Paix. »
LA POSITION DE L’EGLISE
Dès le début des apparitions,l’Eglise a pris au sérieux les évènements et a ouvert une enquête officielle.Le 6 août 2005, Monseigneur Carillo Grittise rend pour la première fois sur les lieux.Le même jour,après la visite de l’Evêque, la Vierge Marie apparaît à Edson. Très heureuse, Elle lui dit :
« Chers enfants, aujourd’hui mon Cœur se réjouit parce que Mes plans de conversion vont maintenant prendre forme comme Je le voulais. Dieu est heureux de l’attitude actuelle de l’Evêque (Monseigneur Carillo Gritti), car son cœur est ouvert. Priez davantage et sachez que, suite à la venue de l’Evêque, une pluie de grâces du Seigneur descendra en abondance sur l’Amazonie. Quand mes enfants sont obéissants et quand ils écoutent Mes supplications, alors le Seigneur Se montre très généreux ; Sa bénédiction et Sa grâce se répandent abondamment sur vous. Je continue à intercéder devant le Trône de Dieu. Priez pour la paix ! Je vous aime et Je vous remercie pour vos prières et les sacrifices que vous offrez au Seigneur ces jours-ci. Dieu est heureux de vos actes. »
Le 28 juin 2008,Monseigneur Gritti se rend sur le lieu des apparitions et, en présence de nombreux prêtres, couronne la statue de la Reine du Rosaire et de la Paix. Peu de temps après, Edson tombe en extase ; Marie lui apparaît et lui donne le message suivant :
« C’est mon Evêque. L’Evêque que J’avais préparé de longue date. Il est très courageux. Par l’acte courageux qu’il a accompli aujourd’hui, son nom sera gravé dans mon Cœur pour l’éternité. Maintenant, Je peux utiliser mon pouvoir de Mère et de Reine, et agir pleinement pour le salut de tous mes enfants. Cet Evêque M’appartient maintenant d’une manière spéciale, parce que J’ai été couronnée par lui. Je vais montrer, à l’Amazonie et au monde entier, les merveilles de Dieu, en écrasant la tête du serpent comme Je l’ai annoncé au début de Mes apparitions : Itapiranga sera une ville sainte. C’est là, dans le grand Sanctuaire que l’on construit en Mon honneur, que le Seigneur Dieu va détruire toute la perfidie et l’orgueil du démon. »
Le 31 mai 2009,Monseigneur Gritti reconnaît l’origine surnaturelle des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Itapiranga : « Compte tenu des enquêtes ainsi que des nombreux témoignages, j’ai médité tout cela dans la prière et la réflexion théologique : tout me conduit à conclure que dans les apparitions d’Itapiranga, il y a une origine surnaturelle…Je donne ma bénédiction et mes encouragements concernant l’édition des messages de Notre Dame. »
Le 31 janvier 2010,l’Evêque publie un décret officiel autorisant le culte à la Reine du Rosaire et de la Paix et la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph : « Le décret du culte vise à favoriser la vie spirituelle du peuple de Dieu, venu ici pour honorer les apparitions de Notre Dame qui ont engendré cette dévotion en ce lieu. »
A partir de 2010,l’Evêque met en place une nouvelle commission médicale et théologique qui va suivre les évènements et récoltera tous les témoignages de conversions et de guérisons avec, pour objectif, un jugement juste et droit sur les apparitions d’Itapiranga, offrant une base solide et crédible pour l’Eglise et les fidèles.
Enfin,le 2 main 2010,Monseigneur Gritti se rend sur le lieu des apparitions à Itapiranga et, en présence d’une foule considérable de pèlerins, des médias, d’Edson et de sa maman, il bénit la première pierre du futur Sanctuaire.
Ce Sanctuaire, demandé par la Vierge Marie, aura la forme de trois immenses cœurs, en l’honneur des trois Saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
LES DEMANDES DE MARIE
A ITAPIRANGA
Les demandes spécifiques de la Sainte Vierge concernent la construction d’une « Maison de bienveillance », d’une Chapelle et d’un Sanctuaire,mais aussi le développement d’une grande dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph.
L’Amazonie est une région très pauvre, c’est pourquoi Marie a souhaité qu’une« Maison de bienveillance »soit fondée. Ce lieu est destiné à la pratique par chacun de la charité et de la solidarité à l’égard des pauvres. Marie a souvent répété ces paroles de Jésus : « lorsque j’avais faim, vous m’avez donné à manger ». Elle dit que beaucoup d’entre nous ne savent pas voir combien il y a de « Jésus » sur terre. Prier sans charité est sans valeur aux yeux de Dieu !
Marie a demandé avec insistance uneChapelledont Elle a désigné l’emplacement précis. Elle a précisé que Saint Michel Archange serait constamment présent dans ce lieu béni qu’il gardera. Depuis, cette chapelle a été construite en l’honneur de tous les enfants tués ou maltraités et exploités par les hommes.
Marie a également demandé unSanctuaire,pour la guérison et la conversion des âmes et des cœurs blessés. Elle a désigné le lieu précis où sera construit ce Sanctuaire en Son honneur. L’Evêque a approuvé le début des travaux du Sanctuaire et a béni la première pierre le 2 mai 2010. Ce jour-là, des milliers de pèlerins étaient présents, ainsi que de nombreux prêtres et religieux. Cet évènement a même été retransmis par la télévision. Le Sanctuaire, dédié aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph aura la forme de trois cœurs entrelacés. Cette journée restera à jamais gravée dans l’esprit de beaucoup de pèlerins, mais surtout dans celui d’Edson qui a versé des larmes de joie ! Près du futur Sanctuaire, se trouve une petite colline surnommée le « Mont de la Sainte Croix ». Une Croix y a été érigée il y a fort longtemps.Le 23 avril 1995,Jésus confie à Maria do Carmo et à Edson qu’un jour, Dieu y laissera un signe visible par tous (comme à Medjugorje) pour montrer au monde incrédule l’authenticité des apparitions de cet endroit.
Mais la demande la plus particulière de la Très Sainte Vierge à Itapiranga est sans conteste la dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph.Marie a expliqué qu’il s’agit véritablement d’un« remède céleste »face aux grands dangers qui se répandent et qui menacent la vie de nombreuses personnes, avec notamment les atteintes contre la famille et le développement des comportements erronés et nuisibles à la vie familiale.La dévotion Cœur très Chaste de Saint Joseph est un trésor que Dieu donne à notre époquepervertie par des comportements d’hommes et de femmes eux-mêmes victimes d’une culture de mort et de péché.
Saint Joseph, le chef de la Sainte Famille et le Protecteur de la Sainte Eglise de Dieu,est présenté comme un modèle de fidélité au Seigneur,Lui qui a toujours obéi aux ordres du Tout-Puissant et qui a témoigné fidèlement d’un grand amour pour Jésus et la Vierge Immaculée, en Leur consacrant Sa vie.Dieu veut ainsi donner Saint Joseph comme signe et exemple aux hommes de notre temps.
LA DEVOTION
AU CŒUR TRES CHASTE DE SAINT JOSEPH
Lorsque la Sainte Vierge a parlé pour la première fois de cette dévotion à Saint Joseph, Edson pensait qu’Elle allait lui révéler une prière particulière. Cette demande du Ciel est en réalité d’une grande importance pour notre temps, où l’homme, la famille et la société sont menacés par de fausses valeurs égoïstes et nuisibles, inspirées par les ténèbres et corrompant les esprits, les cœurs et les corps.
A Itapiranga,Saint Josephnous est donné comme exemple à suivre afin de redevenir des hommes libres de tout esclavage du péché, avec l’esprit, l’âme et le cœur résolument tournés vers le Seigneur.Le « Cœur très Chaste »est signe d’abandon total à Dieu ; le cœur est l’organe vital essentiel de l’être humain, qui symbolise notamment ses sentiments et sa volonté d’adhérer ou non au plan de Dieu : « l’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Pourquoi m’appelez-vous : « Seigneur, Seigneur », et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6, 45-46) En outre, Dieu nous dit : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ezéchiel 36,26)
Saint Josephest cet homme qui, avec un cœur nouveau, un cœur de chair qui aimait vraiment, a fidèlement respecté Dieu de tout Son être. Il a aujourd’hui la mission confiée par le Ciel de transmettre à tous les hommes et les femmes qui honorent son Cœur très Chaste cet amour et cette fidélité à l’égard de Dieu !
La dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph, unis dans un même et pur amour, glorifie la Sainte Trinité, Dieu Un et Trine, qui veut nous combler de Ses grâces et de Ses bénédictions à travers la Sainte Famille de Nazareth.
A Itapiranga, Jésus et Marie demandent que la dévotion au Cœur très Chaste de Saint Joseph soit mise en pratique, de sorte que la nouvelle Pentecôte d’Amour arrive au plus vite, mais aussi afin de déverser sur le monde les grâces nécessaires à la sanctification des familles, qui doivent s’efforcer d’imiter la Sainte Famille de Nazareth.
Le Cœur très Chaste de Saint Joseph,dans ces derniers temps, doit donc défendre l’Eglise et les familles contre tous les dangers et les dérives du monde.
Il est ainsi urgent, aujourd’hui, de recourir à la dévotion aux trois Sacrés Cœurs.
Le 29 mars 2003, alors qu’Edson est en train de dire la prière « Je vous salue, Joseph »,le Père adoptif de Jésus lui apparaît et lui dit :« Fais bien cette prière chaque jour. Par cette prière, mon Nom sera plus connu, honoré et aimé. Par cette prière, de nombreuses grâces du Ciel se déverseront sur vous… »
Suite à cette apparition, Edson donne le témoignage suivant :« Intérieurement, j’ai réalisé qu’il existe six façons d’honorer le Cœur très Chaste de Saint Joseph :
· par la vénération de l’image, que j’ai reçue en vision, des trois Sacrés Cœurs ;
· par l’instauration par l’Eglise de la Fête du Cœur très Chaste de Saint Joseph,le mercredi qui suit les fêtes du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie. Cette demande m’a été faite par Jésus Lui-même, le 6 juin 1997 : « Je veux que le premier mercredi après les fêtes de Mon Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Ma Mère soit considéré comme la fête du Cœur très Chaste de Saint Joseph ».
· par le recours à la prière des sept douleurs et sept joies de Saint Joseph,afin que nous puissions bénéficier, par Son intercession, de Sa protection contre les attaques du démon.
· Par le port duScapulaire de Saint Joseph,qui m’a été révélé lors de deux apparitions : la première le 14 juillet 2000, à Aylesford (Angleterre), où vécut Saint Simon Stock à qui la Vierge Marie avait révélé le Scapulaire brun ; la seconde à Sciacca (Italie), le 16 juillet 2001, en la fête de Notre Dame du Mont Carmel, jour anniversaire des 750 ans de la révélation du Scapulaire brun.Saint Joseph protègera tous ceux qui porteront Son Scapulaire ; ils Lui appartiendront et seront protégés contre le péché d’impureté et les assauts du démon.Je conseille aux jeunes de porter ce saint Scapulaire, car ils sont plus particulièrement attaqués par satan. Les pères et les mères devraient recommander le port de ce Scapulaire à leurs enfants. Saint Joseph veut en effet les aider en leur donnant Son aide et Sa protection, comme Il a guidé et protégé Jésus et Marie dans ce monde.
· Par la propagation de la dévotion au Cœur très Chaste de Saint Joseph,accompagnée de bonnes œuvres de charité et d’aide aux personnes dans le besoin, et d’une manière spéciale aux malades et aux mourants.
· Par des prières en l’honneur de Saint Joseph, le premier mercredi de chaque mois et les jours de Ses fêtes car, ces jours-là, Saint Josephdéverse des torrents de grâces extraordinaires pour ceux qui ont recours à Son intercession et qui honorent son Cœur très Chaste. Jésus a personnellement promis que ces dévots recevront une place toute particulière au Ciel. »
PRIERES EN L’HONNEUR DE
SAINT JOSEPH
Se placer« sous le Manteau de Saint Joseph »correspond à un hommage tout particulier à Saint Joseph, pour honorer Sa personne afin qu’Il nous protège sous Son Saint Manteau. Il est recommandé de dire ces prières pendant trente jours consécutifs.
Les grâces extraordinaires obtenues par cette prière sont innombrables. Sainte Thérèse d’Avila disait à ce sujet : « Si vous voulez vraiment y croire, essayez-la ! »
Ainsi, le Manteau de Saint Joseph pourra s’étendre sur nous et servira de bouclier contre tous les dangers qui nous assaillent, afin que nous puissions un jour, avec la grâce de Dieu, obtenir le salut éternel.
PRIERE POUR ETRE
« SOUS LE MANTEAU DE SAINT JOSEPH »
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Jésus, Marie et Joseph, je vous donne mon cœur et mon âme.
(Réciter 3 Gloire au Père à notre Père Céleste, en action de grâces pour avoir conféré à Saint Joseph une dignité si exceptionnelle).
O glorieux Patriarche Saint Joseph,je me prosterne humblement devant vous. Je prie le Seigneur Jésus, le Cœur Immaculé de la Vierge Marie et tous les anges et les saints de la cour céleste de se joindre à moi dans cette prière. J’offre cette prière à votre manteau précieux et je promets mon dévouement et une foi sincère. Je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous honorer toute ma vie et vous prouver mon amour. Aidez-moi, Saint Joseph. Aidez-moi maintenant et tout au long de ma vie, mais surtout à l’heure de ma mort, comme vous avez été aidé par Jésus et Marie, afin que je sois un jour uni à vous au Ciel, pour vous honorer pour toute l’éternité. Amen.
O glorieux Patriarche Saint Joseph,prosterné devant vous et votre divin Fils Jésus, je vous offre, avec une dévotion sincère, ce précieux trésor de prière. Vous avez non seulement été entouré de la splendeur lumineuse des rayons du soleil divin de Jésus, mais vous avez été aussi magnifiquement éclairé par le clair de lune mystique de la Bienheureuse Vierge Marie. O glorieux Patriarche, je vous présente ce manteau précieux en votre honneur. Accordez-moi, ô grand Saint Joseph, votre regard bienveillant. Je vous supplie, ô glorieux Patriarche, afin que par votre intercession, le Seigneur ne me laisse jamais aller en exil dans cette vallée de larmes. Je veux être considéré comme l’un de vos fidèles serviteurs vivant avec sérénité sous votre patronage et votre Saint manteau. Faites que je vive toujours sous votre protection, tous les jours de ma vie et surtout au moment de mon dernier souffle. Amen.
O glorieux Saint Joseph,vous êtes, après Marie, le Saint le plus digne de notre amour et de notre dévotion. Vous êtes seul, au-dessus de tous les Saints, à avoir été choisi pour avoir l’honneur suprême d’élever, de nourrir et même d’embrasser le Messie, que tant de rois et de prophètes auraient aimé rencontrer. Saint Joseph, sauvez mon âme et obtenez de la Miséricorde de Dieu un soulagement pour les âmes du purgatoire. Amen. (3 Gloire au Père)
O Puissant Saint Joseph,vous avez été proclamé Patron de l’Eglise universelle ; par conséquent, je demande l’aide de votre Cœur généreux, toujours prêt pour nous aider. Vers vous, ô glorieux Saint Joseph, les veuves, les orphelins, les abandonnés, les affligés, les opprimés, se tournent tous. Il n’existe pas de douleur, de détresse ou de souffrance que vous n’ayez pas consolées. Daignez, je vous prie, présenter ma requête devant Dieu, jusqu’à ce que j’obtienne la grâce dont j’ai besoin, et n’oubliez pas non plus les âmes du purgatoire. Saint Joseph, écoutez-moi ! Amen. (3 Gloire au Père)
O puissant Saint Joseph,innombrables sont ceux qui vous ont prié et qui ont reçu la paix, les grâces et vos faveurs. Mon cœur, si triste et douloureux, n’arrive pas à trouver le repos. Saint Joseph, vous connaissez tous mes besoins, même avant que je ne les exprime dans ma prière. Vous savez combien cette demande est importante pour moi. Je m’incline devant vous. Vous seul pouvez m’aider dans mon chagrin. Saint Joseph, je vous en prie, entendez mon cri ! Sainte Thérèse a dit : « Tout ce que vous demandez à Saint Joseph, il vous l’accordera ». O Saint Joseph, consolateur des affligés, ayez pitié de ma tristesse et des pauvres âmes qui ont mis tellement d’espoir en vous. Amen. (3 Gloire au Père)
O Sublime Patriarche Saint Joseph,par votre obéissance parfaite à Dieu, intercédez pour moi. Par votre vie sainte pleine de grâce et de mérite, entendez ma prière. Par votre nom suave, aidez-moi. Par vos larmes saintes, soutenez-moi. Par vos sept douleurs, intercédez pour moi. Par vos sept joies, consolez-moi. De tous les maux du corps et de l’âme, délivrez-moi. De tous les dangers et les catastrophes, sauvez-moi. Aidez-moi par votre puissante intercession et obtenez pour moi tout ce qui est nécessaire pour le salut, et en particulier pour cette grâce dont j’ai tant besoin (nommer cette grâce). Amen. Amen. (3 Gloire au Père)
O glorieux Saint Joseph,innombrables sont les grâces et les faveurs que vous avez obtenues pour les âmes troublées, l’assistance aux malades, l’aide aux opprimés, aux persécutés, aux trahis, aux dépouillés de tout confort humain, aux affamés… ; tous ont imploré votre puissante intercession et ont été réconforté dans leurs afflictions. O Saint Joseph, ne permettez pas que je sois le seul à ne pas ressentir votre aide. Montrez-moi votre gentillesse et votre générosité, de sorte que je puisse m’écrier « Gloire éternelle à notre Saint Patriarche Saint Joseph, mon grand Protecteur de la terre et le Défenseur des âmes du purgatoire. » Amen. (3 Gloire au Père)
Père Eternel,qui êtes aux Cieux, par les mérites de Jésus et de Marie, je vous prie d’exaucer ma demande. Au nom de Jésus et de Marie, je m’incline devant votre divine présence et je vous prie d’accepter ma demande, plein d’espoir, afin d’être compté parmi la multitude de ceux qui vivent sous le patronage de Saint Joseph. Etendez votre bénédiction sur ma prière, que je vous offre aujourd’hui comme un gage de mon dévouement. Amen. (3 Gloire au Père)
INVOCATIONS EN L’HONNEUR
DE LA VIE CACHEE DE
SAINT JOSEPH AVEC JESUS ET MARIE :
Saint Joseph,priez pour que Jésus vienne dans mon âme et me sanctifie.
Saint Joseph,priez pour que Jésus vienne dans mon cœur et m’inspire la charité.
Saint Joseph,priez pour que Jésus vienne dans mon esprit et m’instruise.
Saint Joseph,priez pour que Jésus me guide et renforce ma volonté.
Saint Joseph,priez pour que Jésus dirige mes pensées et les purifie.
Saint Joseph,priez pour que Jésus m’oriente et dirige mes désirs.
Saint Joseph,priez pour que Jésus regarde mes actions et étende ses bénédictions sur moi.
Saint Joseph,priez pour que Jésus me comble d’amour pour Lui.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi l’imitation de vos vertus.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un véritable esprit d’humilité.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la douceur de son cœur.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la paix de l’esprit.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la sainte crainte du Seigneur.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un désir de perfection.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la douceur de cœur.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un cœur pur et bienfaisant.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la sagesse de la foi.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la bénédiction et la persévérance dans les bonnes œuvres.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la force de porter mes croix.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi le mépris pour les biens matériels de ce monde.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la grâce de toujours marcher sur la route étroite vers le Ciel.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la grâce d’éviter toutes les occasions de pécher.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi un saint désir de la béatitude éternelle.
Saint Joseph,demandez à Jésus pour moi la grâce de la persévérance finale.
Saint Joseph,ne m’abandonnez pas.
Saint Joseph,priez pour que mon cœur ne cesse jamais de vous aimer et de vous louer.
Saint Joseph,par l’amour que vous avez pour Jésus, faites que je puisse apprendre à l’aimer.
Saint Joseph,acceptez-moi comme votre dévot fidèle.
Saint Joseph,je me donne à vous, acceptez mes prières et entendez-les.
Saint Joseph,ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.
Jésus, Marie et Joseph,je vous donne mon cœur et mon âme. Amen.
(3 Gloire au Père)
Souvenez-vous, ô très Chaste Epoux de la Vierge Marie, mon aimable Protecteur, Saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô Père virginal du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Amen.
Glorieux Saint Joseph, époux de la Bienheureuse Vierge Marie et père virginal de Jésus, sauvez-moi et prêtez attention à mes besoins urgents. Enlevez les obstacles et les difficultés rencontrés dans ma prière et accordez-moi une réponse heureuse à ma demande, pour la plus grande Gloire de Dieu et mon salut éternel. En signe de ma gratitude, je vous promets de diffuser les merveilles de votre gloire, tout en remerciant le Seigneur. Amen.
PRIERE FINALE AU SAINT MANTEAU
DE SAINT JOSEPH
O Glorieux Patriarche Saint Joseph, vous qui avez été choisi par Dieu par-dessus tous les hommes de la terre, je vous prie de m’accepter dans les plis de votre Saint Manteau, et d’être le gardien de mon âme. Je vous choisis comme mon Père, mon Protecteur, mon Conseiller, mon Saint Patron. Regardez-moi comme l’un de vos enfants, sauvez-moi de la trahison de mes ennemis, visibles ou invisibles, aidez-moi à tout moment dans tous mes besoins, réconfortez-moi dans l’amertume de ma vie, et surtout au moment de ma mort. Dites seulement un mot pour moi au divin Rédempteur qui vous a jugé digne de le tenir dans vos bras et d’être le digne époux de la Bienheureuse Vierge Marie. Demandez pour moi les bénédictions qui me mèneront au salut. Veuillez inclure mon nom parmi ceux qui vous sont les plus chers et je me montrerai digne de votre protection toute spéciale. Amen.
PRIERE A SAINT JOSEPH
O Saint Joseph, par le lien sacré qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, et par l’amour pour l’Enfant Jésus, par le biais de Son Précieux Sang, par Sa puissance et Sa Miséricorde, nous vous demandons de poser votre regard sur nous, et de nous aider dans tous nos besoins. O Saint Protecteur de la Sainte Famille, protégez-nous, nous les enfants de Notre Seigneur Jésus-Christ, tenez-nous à l’écart des erreurs et des maux qui corrompent le monde, aidez-nous du haut du Ciel dans notre lutte contre les puissances des ténèbres. Comme lorsque vous avez protégé le Divin Enfant de la cruauté d’Hérode, défendez maintenant l’Eglise et gardez-la à l’abri de tous les dangers et des menaces, qu’elle suive votre exemple et vous prenne comme son guide spirituel. Amen.
LITANIES DE SAINT JOSEPH
Seigneur,ayez pitié de nous.
Christ,ayez pitié de nous.
Seigneur,ayez pitié de nous.
Christ,écoutez-nous.
Christ,exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu,ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,ayez pitié de nous.
Sainte Marie,priez pour nous.
Saint Joseph,priez pour nous.
Illustre Descendant de David,priez pour nous.
Lumière des Patriarches,priez pour nous.
Epoux de la Mère de Dieu,priez pour nous.
Chaste Gardien de la Vierge,priez pour nous.
Nourricier du Fils de Dieu,priez pour nous.
Zélé Défenseur de Jésus,priez pour nous.
Chef de la Sainte Famille,priez pour nous.
Joseph très juste,priez pour nous.
Joseph très chaste,priez pour nous.
Joseph très prudent,priez pour nous.
Joseph très courageux,priez pour nous.
Joseph très obéissant,priez pour nous.
Joseph très fidèle,priez pour nous.
Miroir de patience,priez pour nous.
Ami de la pauvreté,priez pour nous.
Modèle des travailleurs,priez pour nous.
Gloire de la vie de famille,priez pour nous.
Gardien des vierges,priez pour nous.
Soutien des familles,priez pour nous.
Consolateur des malheureux,priez pour nous.
Espérance des malades,priez pour nous.
Patron des mourants,priez pour nous.
Terreur des démons,priez pour nous.
Protecteur de la Sainte Eglise,priez pour nous.
Agneau de Dieu,qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu,qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu,qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
V. Il l’a établi Maître de Sa maison.
R. Et Prince sur tous Ses biens.
PRIONS :
O Dieu, qui dans votre Providence ineffable avez daigné choisir le Bienheureux Joseph pour être l’époux de Votre très Sainte Mère, faites, nous Vous en prions, que le vénérant ici-bas comme Protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le Ciel. O Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles. Amen.
LES SEPT JOIES ET DOULEURS
DE SAINT JOSEPH
1. O très Chaste Epoux de Marie, Glorieux Saint Joseph, autant furent terribles la douleur et l’angoisse de votre Cœur, lorsque vous croyiez devoir vous séparer de votre Epouse sans tache, autant fut vive l’allégresse que vous avez éprouvée quand l’Ange vous révéla le Mystère de l’Incarnation. Nous vous supplions, par cette douleur et cette joie, de daigner consoler nos âmes maintenant et dans nos derniers moments, en nous obtenant la grâce de mener une vie sainte et de mourir d’une mort semblable à la vôtre, entre les bras de Jésus et de Marie.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
2. O très Heureux Patriarche, glorieux Saint Joseph, qui avez été à l’éminente dignité de Père adoptif du Verbe fait chair, la douleur que vous avez éprouvé en voyant naître l’Enfant Jésus dans une si grande pauvreté se changea bientôt en une joie céleste, lorsque vous avez entendu les concerts des Anges, et que vous avez été témoin des glorieux évènements de cette nuit resplendissante. Nous vous supplions, par cette douleur et cette joie, de nous obtenir, après le cours de cette vie, la grâce d’être admis à entendre les sacrés cantiques des Anges et de jouir de l’éclat de la gloire céleste.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
3. O Modèle parfait de soumission aux lois divines, glorieux Saint Joseph, la vue du Sang Précieux que le Rédempteur Enfant répandit durant sa circoncision transperça votre Cœur de douleur ; mais l’imposition du Nom de Jésus le ranima en vous remplissant de consolation. Obtenez-nous, par cette douleur et cette joie, qu’après avoir vaincu tous nos vices, pendant la vie, nous puissions mourir avec joie en invoquant avec le cœur le Très Saint Nom de Jésus.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
4. O Saint très fidèle, à qui furent communiqués les mystères de notre rédemption, glorieux Saint Joseph, si la prophétie de Siméon vous causa une douleur mortelle en vous apprenant ce que Jésus et Marie allaient devoir souffrir, elle vous remplit en même temps d’un saint contentement en vous annonçant que ces souffrances seraient suivies du salut d’une multitude innombrable d’âmes qui ressusciteraient à la vie. Demandez pour nous, par cette douleur et cette joie, que nous soyons du nombre de ceux qui, par les mérites de Jésus-Christ et l’intercession de la Vierge Marie, ressusciteront pour goûter éternellement au bonheur céleste.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
5. O très Vigilant Gardien du Fils de Dieu fait homme, glorieux Saint Joseph, combien avez-vous souffert pour servir le Fils du Très-Haut et pourvoir à sa subsistance, particulièrement pendant la fuite en Egypte ; mais combien avez-vous dû être heureux d’avoir toujours avec vous le Fils de Dieu, et de voir tomber, à son arrivée, les idoles des égyptiens ! Obtenez-nous, par cette douleur et cette joie, qu’en tenant toujours le tyran infernal éloigné de nous, surtout par la fuite des occasions dangereuses, nous méritions de pouvoir extraire de nos cœurs toutes les idoles des affections terrestres, et qu’entièrement consacrés au service de Jésus et de Marie, nous ne vivions plus que pour eux, et que nous leur offrions avec joie notre dernier soupir.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
6. O Ange de la Terre, Glorieux Saint Joseph qui avez vu avec admiration le Roi di Ciel soumis à vos ordres, la consolation que vous avez éprouvée en le ramenant d’Egypte fut troublée par la crainte d’Archélaus. Cependant, rassuré par l’Ange, vous êtes resté avec joie à Nazareth, en compagnie de Jésus et de Marie. Obtenez-nous, par cette douleur et cette joie, que, dégagés de toutes les craintes qui ne pourraient que nous être nuisibles, nous jouissions de la paix de la conscience, que nous vivions en sécurité dans l’union avec Jésus et Marie, et que ce soit entre leurs mains que nous remettions nos âmes au moment de la mort.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
7. O Modèle de Sainteté, Glorieux Saint Joseph qui, ayant perdu l’Enfant Jésus, l’avez recherché pendant trois jours avec une grande douleur, jusqu’au moment où vous avez éprouvé la plus grande joie de votre vie en le retrouvant dans le Temple au milieu des Docteurs, nous vous supplions du fond du cœur, par cette douleur et cette joie, de daigner intercéder auprès de Dieu afin qu’il ne nous arrive jamais de perdre Jésus par le péché mortel et que, si ce malheur extrême nous arrivait, nous le cherchions de nouveau avec le plus profond repentir, jusqu’à ce que nous le retrouvions, surtout au moment de la mort, pour pouvoir ensuite jouir de Lui dans le Ciel et bénir avec vous ses infinies miséricordes pendant toute l’éternité.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père.
ANTIENNE :
Jésus commençait sa trentième année et on le prenait pour le fils de Joseph.
V. Priez pour nous, Saint Joseph.
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.
PRIONS :
O Dieu, qui dans votre providence ineffable avez daigné choisir le Bienheureux Joseph pour être l’Epoux de Votre Très Sainte Mère, faites, nous Vous en prions, que le vénérant ici-bas comme Protecteur, nous méritions de l’avoir pour intercesseur dans le Ciel. O Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles. Amen.
LES APPARITIONS ET MESSAGES
DE SAINT JOSEPH
Au commencement, les apparitions de Saint Joseph étaient rares à Itapiranga. Parfois, Il se montrait à côté de la Vierge et de Jésus mais sans dire un mot. En 1995, Notre Dame commence à parler de la personne de Saint Joseph et dit à Edson que, bientôt, Il se manifestera à lui pour révéler d’importants messages de Dieu, pour le bien de l’Eglise et des familles du monde entier.
Ces apparitions de Saint Joseph ont notamment eu lieu durant le mois de Mars (mois de Saint Joseph) de l’année 1998. Cette période correspond à l’époque où Edson souffre d’une hépatite qui l’oblige à rester alité pendant six mois.C’est alors que Saint Joseph Se manifeste pour lui expliquer la dévotion à Son Cœur très Chaste, ainsi que les promesses liées à cette dévotion.Il révèle que cette pratique est un excellent moyen de sanctification que Dieu a donné à l’Eglise et à tous ceux qui honoreront Son Cœur dignement, comme Il le souhaite. Cette dévotion fait partie intégrante de celle aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph ; qui permet également à l’homme d’honorer la Très Sainte Trinité, Dieu Un et Trine.
Le 20 novembre 1995, la Sainte Vierge dit à Edson :
« Priez Saint Joseph afin qu’Il vous défende et vous protège des attaques de satan ; Saint Joseph est un grand Saint devant Dieu. La Trinité avait choisi Saint Joseph et L’a couvert de grâces car Il devait être le Protecteur de l’Enfant Jésus et le Mien. Aujourd’hui, Saint Joseph, qui est dans la gloire du Ciel, a de nouveau une grande mission pour les hommes et les familles actuelles. »
Puis, Jésus apparaît et dit à Edson :
« Fais savoir à Mon Eglise et aux hommes que celui qui honorera Mon Père adoptif Joseph obtiendra les grâces nécessaires de mon divin Cœur pour son salut, mais aussi dans ses besoins physiques et spirituels. Celui qui honorera mon Père Joseph recevra une sagesse d’inspiration divine dont beaucoup d’hommes ont besoin aujourd’hui, en ces temps, pour être justes et saints. Par Son intercession, peu à peu, vous acquerrez la Sagesse et, par là, vous fuirez le péché. Ainsi, Je veux montrer au monde et à l’Eglise comme Mon Père Joseph était pur et saint à Mes yeux et aux yeux de Mon Père dans les Cieux, et depuis toute éternité choisi par le Saint Esprit. Fais connaître ce message à Mon Eglise ! Si l’homme veut être un fils vertueux, chaste, prudent, fort, obéissant, fidèle, patient, plein d’amour, qu’il imite les vertus de Saint Joseph ; ceux qui appliqueront Mon message en recourant à l’intercession de Saint Joseph croîtront, dans la grâce, en sainteté. Je vous bénis tous ainsi que mon Eglise. Amen. »
Le soir du 25 décembre 1996, Edson bénéficie d’une grande apparition de Saint Joseph, dont il témoigne ainsi :
« Je priais le chapelet et lorsque j’eus terminé, j’ai été surpris par une grande lumière qui a illuminé la pièce dans laquelle je me trouvais. J’ai eu une très belle vision de Notre Dame et de Saint Joseph, qui portait dans Ses bras l’Enfant Jésus. Tous les trois étaient vêtus de robes d’or étincelantes. C’était la première fois que j’avais le privilège de voir le Cœur très Chaste de Saint Joseph. Les bras de l’Enfant Jésus et ceux de la Vierge étaient dirigés vers le Cœur de Saint Joseph. Son Cœur était entouré par 12 lys blancs et, au centre, se trouvait le « M » de Marie, surmonté d’une Croix (comme sur la médaille miraculeuse). La Croix et le « M » gravés dans le Cœur de Saint Joseph signifient qu’Il aimait et imitait Jésus et Marie de tout Son Cœur, en profondeur. Ces symboles apparaissaient sous formes de blessures, car Saint Joseph a aussi partagé les souffrances Jésus et de Marie. J’ai compris, par une lumière intérieure, que les 12 lys représentent la pureté et la sainteté de Saint Joseph, qui a vécu au plus haut niveau de sainteté, dans Son Cœur, Son Corps et Son Ame. Les 12 lys représentent également symboliquement les 12 tribus d’Israël.
Lors de cette vison céleste, je voyais des rayons lumineux qui sortaient des Cœurs de l’Enfant Jésus et de Marie, et se dirigeaient vers le Cœur de Saint Joseph. De Son Cœur, sortaient d’autres rayons qui, eux, se déversaient sur le monde. Ces rayons représentent l’Amour des Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph. Les rayons qui proviennent des Cœurs de Jésus et de Marie et qui se reflètent dans le Cœur de Saint Joseph signifient également que Saint Joseph a reçu toutes les grâces et les vertus de Jésus et de la Sainte Vierge. Les rayons qui sortent de Son Cœur correspondent aux grâces et aux bénédictions données à ceux qui Le sollicitent.
Par la consécration au Cœur très Chaste de Saint Joseph, le Ciel souhaite que toutes les familles de la terre se placent sous Sa Protection et Son intercession. De plus, pour ces derniers temps, Dieu veut plus que jamais placer l’Eglise sous la Protection de Saint Joseph. Avec la dévotion au Cœur très Chaste de Saint Joseph, le Ciel donne un cadeau inestimable au monde. »
Ce 25 décembre 1996, Edson est donc gratifié de l’apparition des trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
Le 6 juin 1997, Jésus apparaît à Edson et lui délivre un message destiné au pape Jean Paul II :
« Je veux que, le premier mercredi après les fêtes de Mon Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Ma Mère, soit instituée la fête en l’honneur du Cœur très Chaste de Saint Joseph. »
Le 23 novembre 1997, Edson voit Jésus accompagné de Marie et de Saint Joseph. Tous trois sont assis sur des trônes et portent de magnifiques couronnes. Jésus dit :
« Aimez toujours Ma Très Sainte Mère, la Reine du Ciel et de la Terre, et Mon Père adoptif, Saint Joseph, établi en tant que Protecteur de l’Eglise. »
Le 27 novembre 1997, la Vierge Marie apparaît à Edson et lui délivre ce message prophétique :
« Dieu veut que Saint Joseph soit glorifié par tous les hommes d’une manière spéciale, parce que c’est Lui qui a été proclamé Patron de l’Eglise Universelle ; et parce que l’Eglise est aujourd’hui attaquée, il faut recourir à Saint Joseph pour la défendre. Je vous le déclare, mes enfants, nos trois Cœurs triompheront ! »
Le même jour, Edson bénéficie d’une apparition du Christ, qui lui déclare :
« Je veux que chacun de Mes enfants, dans le monde entier, ait recours à la dévotion au Cœur de Mon Père très Chaste. Par-là, vous recevrez d’innombrables grâces. Que tous les hommes sachent qu’en invoquant le Saint nom de Mon Père Joseph, c’est l’enfer tout entier qui tremble ! Dans le Ciel, tous les Saints et tous les Anges louent Saint Joseph parce que J’ai ordonné pour Lui une grande puissance et une grande gloire. »
Durant l’année 1998, Saint Joseph est apparu de nombreuse fois à Edson.
Le 1er mars, Il vient avec l’Enfant Jésus dans Ses bras, la tête du Fils de Dieu reposant sur le Cœur de Son Père adoptif :
« Mon cher fils, Notre Seigneur m’envoie ici pour vous parler des bénédictions que tous les croyants reçoivent par Mon intercession. Je suis Saint Joseph et Mon nom signifie « Celui qui croit ». Grâce à la dévotion à Mon Cœur très Chaste, beaucoup d’âmes seront sauvées des mains du diable. Parce que J’ai été juste, Je comblerai de grâces et de vertus tous ceux qui auront recours à la dévotion à Mon Cœur Chaste, et Je les ferai avancer chaque jour sur le chemin de la sainteté. C’est le message que Je désire vous donner aujourd’hui. Je vous bénis, toi Mon fils, et toute l’humanité : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. A bientôt ! »
LES PROMESSES DE SAINT JOSEPH
A partir du lendemain, Saint Joseph apparaît plusieurs fois à Edson pour lui révéler les promesses attachées à la dévotion à Son Cœur très Chaste :
« A tous ceux qui honorent Mon Cœur, ceux qui resteront chastes, et qui accompliront de bonnes œuvres sur terre pour aider les plus démunis, en particulier les malades et les mourants, Je serai un réconfort et un protecteur, qui leur obtiendra la grâce de la bonne mort.
Je me ferai l’avocat de ces âmes devant mon Fils Jésus et, avec Marie, Nous leur obtiendrons par Notre seule présence une sainte mort afin qu’elles se reposent dans la paix de Nos Cœurs…
Tous les fidèles qui rendront hommage à Mon Cœur très Chaste avec foi et amour recevront la grâce de la pureté de l’âme et du corps, et la force et les moyens de surmonter toutes les attaques et les tentations du diable. Je me ferai leur défenseur…
A tous ceux qui honorent Mon Cœur, Je promets d’intercéder devant Mon Fils Jésus. Je leur obtiendrai la grâce de résoudre les problèmes les plus difficiles, le secours dans les besoins les plus urgents, même dans les situations qui semblent insolubles aux yeux des hommes. Car, par Mon intercession et avec l’aide de Dieu, tout est possible !
Tous ceux qui M’accorderont une grande confiance recevront la grâce d’être consolés dans leurs afflictions de l’âme…
Annonce à tous ceux qui honorent Mon Cœur et ont foi en Moi et dans Ma prière, que Je ne les abandonnerai pas dans leurs problèmes spirituels et matériels. Les pères et les mères qui consacreront à Mon Cœur leurs familles obtiendront Mon aide lorsqu’ils seront en détresse dans l’éducation de leurs enfants. Comme J’ai élevé le Fils de Dieu, J’aiderai tous les pères et les mères qui Me consacreront leurs enfants, Je les aiderai à les élever dans le respect des saintes lois de Dieu afin de répondre à la voie sûre du salut…
Je protègerai les consacrés à Mon Cœur des catastrophes, de la guerre, de la famine, de la peste et d’autres calamités ; Mon Cœur sera un refuge pour eux…
Tous les prêtres qui propageront cette dévotion à Mon Cœur et qui la pratiqueront avec un amour sincère seront sûrs d’avoir leurs noms gravés dans les Cœurs de Jésus et de Mari, ainsi que la Croix de Mon Fils Jésus et la lettre M de Marie gravées en eux sous forme de plaies invisibles. Ces prêtres qui répandront Ma dévotion recevront la grâce accordée par Dieu de toucher les cœurs et de convertir les pécheurs les plus endurcis… »
Le 9 mars 1998, la Vierge Marie apparait et dit à Maria di Carmo et à Edson :
«Le Père Eternel me permet aujourd’hui de révéler la promesse de Mon Cœur Immaculé pour tous ceux qui honoreront dévotement le Cœur de Mon Epoux Joseph. Ils ressentiront d’une manière toute particulière Ma présence durant leur vie. Je serai à côté d’eux, comme Je l’ai été avec Mon Epoux Joseph, pour les réconforter. Pour tout ce que vous demandez avec confiance à Mon Cœur, Je promets d’intercéder auprès du Père Eternel, de Mon Divin Fils Jésus et du Saint Esprit, pour vous obtenir la grâce du Seigneur afin d’atteindre la sainteté en imitant en vertu Mon Epoux Joseph. Par là, mes enfants vont apprendre à aimer Mon Fils Jésus et à M’aimer avec le même amour qu’avait Joseph pour Nous. Mon Fils Jésus, Mon très Chaste Epoux Joseph et Moi, Nous Nous tiendrons à vos côtés ; vous n’aurez rien à craindre car Nos Cœurs vous protègeront toujours ! »
Le 10 mars 1998, Jésus donne ce message :
« Tous ceux qui honorent le Cœur très Chaste de Joseph, Mon Père Virginal, recevront la grâce de la victoire pour surmonter les obstacles de l’ennemi, et une récompense dans le Royaume du Père Céleste. Ceux qui, dans ce monde, feront preuve d’une vraie dévotion pour ce Cœur très Chaste, recevront une grande gloire dans le Ciel. Les âmes consacrées à Saint Joseph bénéficieront de la vision béatifique de la Très Sainte Trinité et auront une connaissance profonde du Dieu trinitaire, le Dieu trois fois Saint. Ceci est ma grande promesse pour le peuple du monde, pour les dévots de Mon Père Joseph. »