Statistiques

Date de création : 28.01.2011
Dernière mise à jour : 31.10.2016
1377 articles


Images
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· COEUR TRES CHASTE DE SAINT JOSEPH (13)
· EXORCISME DE S.S. LE PAPE LEON XIII (1)
· NEUVAINE A SAINTE RITA (1)
· LES SERMONS DU PAUVRE CURE D'ARS (77)
· SAINT YVES (3)
· PRIERES A NOTRE DAME DES ROSES (2)
· PRIERES MYSTIQUES (11)
· PRIERES DE PROTECTION (13)
· ROSA MYSTICA (2)
· CANON DE SAINT PATRICK (1)

Rechercher
Derniers commentaires

LE ROSAIRE QU'ON RECITE TOUS LES JEUDIS A SAN DAMIANO

Publié le 23/10/2013 à 23:28 par sandamiano Tags : moi monde amour amis roman dieu fille nuit jardin douceur aimer vie
LE ROSAIRE QU'ON RECITE TOUS LES JEUDIS A SAN DAMIANO

ROSAIRECOMPOSE PAR

SAINT PERE PIO

 

·       Après chaque dizaine, on récite :

 

1.  « Saint père Pio, Lampe d’Amour, intercédez pour nous et pour le monde entier afin de nous obtenir les grâces du Seigneur. »

 

2.  Le mystère et sa méditation (ci-après).

 

 

3.  « Que soit loué et remercié à tout instant Jésus dans le Très Saint Sacrement. »

 

4.  Notre père, qui êtes aux cieux, que votre Nom soit sanctifié, que votre Règne vienne, que votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du mal. Amen.

 

 

MYSTERES JOYEUX

1.L’Annonciation de l’Ange à la Vierge Marie.

Prière à l’Esprit Saint.

O souffle divin de l’Esprit Saint, faites-vous sentir en mon âme ; réveillez-la de l’assoupissement qui l’immerge ; dissipez la langueur où elle est immergée ; enlevez la poussière qui s’attache, en quelque sorte, à tout ce que je fais ; opérez en moi tous les changements que vous savez y être nécessaires.

O divin Paraclet, faites descendre sur moi une de ces langues de lumière, de charité et de perfection qui apparurent sur les apôtres afin que je puisse bénir avec eux votre Nom, confesser mes péchés, enseigner avec amour, reprendre avec douceur, me taire quand il le faut et être édifiant en toute chose. Ainsi soit-il.

 

2.La Visitation.

Visite à Jésus au Saint Sacrement.

Seigneur Jésus Christ, qui par amour pour les hommes, vous tenez jour et nuit, plein de bonté et d’amour, dans ce sacrement, je crois que vous êtes ici présent, je vous adore et vous remercie de tout ce que vous avez fait pour moi.

Je salue aujourd’hui votre cœur si aimable et me propose de vous aimer de toute mon âme. Je regrette d’avoir tant déplu à votre infinie bonté et je promets de ne plus vous offenser à l’avenir. Je me consacre et me donne tout à vous, implorant en retour votre saint amour.

Je vous recommande les âmes du purgatoire, les pauvres pécheurs et toute ma famille ; enfin je vous prie de m’aider, de me sauver et de me bénir pour toujours. Venez, ô Jésus, dans mon cœur et ne me quittez plus jamais ! Ainsi soit-il.

 

3.La Nativité.

Communion spirituelle.

Mon Jésus, je crois que vous êtes présent dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime de tout mon cœur et vous désire de toute mon âme. Puisque je ne peux pas vous recevoir sacramentellement en ce moment, venez au moins spirituellement dans mon cœur. Je crois que vous y êtes déjà, je vous garde affectueusement en moi et m’unis totalement à vous. Ne permettez pas que je me sépare jamais de vous. Ainsi soit-il.

 

4.La Présentation de Jésus a Temple.

Mère du Perpétuel Secours.

Marie, Vierge Immaculée et ma Très Sainte Mère, moi qui suis le plus misérable de tous les pécheurs, je recours aujourd’hui à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, la Reine du monde, l’Avocate, l’Espérance et le Refuge des pécheurs. Je vous vénère, ô grande Reine, je vous remercie de toutes les grâces que vous m’avez obtenues, spécialement de m’avoir préservé de l’enfer tant de fois mérité. Ainsi soit-il.

 

5.Le Recouvrement de Jésus au Temple.

Prière à Marie Très Sainte, Fille du Père Eternel.

O Céleste Trésorière de toutes les grâces, Mère de Dieu et ma Mère, puisque tu es la Fille Première-née du Père Eternel et que tu tiens en ta main sa Toute Puissance, prends mon âme en pitié et accorde-moi la grâce que je te demande avec ferveur.

 

MYSTERES DOULOUREUX

1.        L’Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers.

Prière à Marie, Mère du Verbe Incarné.

O Miséricordieuse Dispensatrice des grâces divines, Marie Très Sainte, toi qui es la Mère du Verbe éternel incarné, qui t’a couronnée de son immense sagesse, considère l’étendue de ma douleur et accorde-moi la grâce dont j’ai tant besoin. Ainsi soit-il.

 

2.        La Flagellation.

Prière à Marie, Epouse de l’Esprit Saint.

O Très Aimable Dispensatrice des grâces divines, Epouse Immaculée de l’Esprit Saint éternel, Marie Très Sainte, toi qui as reçu de lui un cœur qui prend en pitié les malheurs humains et ne peut résister à consoler ceux qui souffrent, prends mon âme en pitié et accorde-moi la grâce que j’attends avec une entière confiance de ton immense bonté. Ainsi soit-il.

 

3.        Le Couronnement d’Epines.

Prière à Marie.

O ma Mère, Trésorière de toutes les grâces, Refuge des pauvres pécheurs, Consolatrice des affligés, Espérance de ceux qui désespèrent, et Aide Très Puissante des chrétiens, je mets en toi toute ma confiance et suis sûr que tu m’obtiendras de Jésus la grâce que je désire tant, si elle est pour le bien de mon âme. Ainsi soit-il.

4.        Le Portement de Croix.

Prière pour le Saint Père.

Seigneur Jésus, toi qui es le Pasteur et le Guide de tous les fidèles chrétiens, écoute nos prières en faveur du Souverain Pontife que tu as placé comme Chef Suprême de ton Eglise. Accorde-lui de pourvoir toujours au salut du peuple chrétien par son exemple et son enseignement et accorde-nous la grâce de toujours écouter sa voix.

Défends-le de ses ennemis afin qu’il puisse parvenir avec le peuple que tu lui as confié, à la Patrie Céleste, où tu règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

 

5.        La Crucifixion.

Prière pour la Sainte Eglise.

La Sainte Eglise, ô Jésus, est le bercail qui rassemble toutes les brebis. L’on y trouve la sécurité face aux ennemis, la nourriture substantielle pour les âmes, l’enseignement pour protéger notre esprit de l’erreur, les sacrements pour nous redonner la grâce et permettre son accroissement en nous.

Ecoute, ô Jésus, les prières que nous t’adressons pour ton Epouse : détruis les erreurs, ramène les égarés au repentir, sauve les faibles, convertis les pécheurs, affermis les bons. Fais que, par ton Eglise, ton règne se répande dans le monde entier et que, par l’œuvre des missionnaires, s’étende la connaissance de ton Saint Nom.

Donne à ton Eglise les charismes célestes, l’unité et la paix dont tu as voulu nous laisser le symbole dans le Très Saint Sacrement, où nous t’adorons humblement.

Fais que tous les chrétiens, en restant fidèles à ton Eglise ici-bas, passent de l’Eglise militante à l’Eglise triomphante dans le ciel. Ainsi soit-il.

 

 

MYSTERES GLORIEUX

1.        La Résurrection.

Prière pour les prêtres.

Nous te supplions humblement, ô Seigneur, par l’amour infini que tu portes à ton Eglise, de sanctifier nos frères les prêtres. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de saints prêtres qui nous fassent ressentir le besoin de Toi et la nostalgie du Ciel. Revis en eux par ta Parole, par tes Vertus et par ton Cœur. Fais-les participer à ton amour envers la Croix afin qu’ils soient pauvres et humbles comme toi, purs comme l’hostie qu’ils touchent, forts comme les martyrs de tous les temps. Fais qu’ils soient tes confidents intimes, de sorte qu’en les approchant, nous puissions te reconnaître, retrouver ta douceur dans les initiatives de leur ministère et jouir à nouveau de ta bonté dans chacun de leurs gestes.

 

2.        L’Ascension.

Prière pour nos parents, nos proches et nos amis.

Jésus, qui te tiens dans l’hostie, nous faisons monter nos prières vers Toi pour la vie et l’amour de nos chers parents, de nos frères, de nos proches et de nos amis.

Conserve en ta sainte grâce tous ceux qui nous sont chers. Fais qu’ils vivent toujours en paix et en harmonie, sous ta douce protection et sous la maternelle assistance de ta Très Sainte Mère, Marie !

Bénis tous ceux pour qui nous devons prier ; fais que leurs journées et les nôtres soient remplies d’œuvres saintes ; conserve-leur la santé et fais qu’un jour nous nous retrouvions tous réunis en une seule grande famille dans le royaume des bienheureux. Ainsi soit-il.

 

3.        La Descente du Saint Esprit.

Prière pour les saintes âmes du purgatoire.

Donne, Seigneur, le repos éternel à nos chers défunts et que brille sur eux la lumière de ta gloire. Pardonne-leur les fautes de leur vie et fais qu’un jour, lors de la résurrection finale, ils soient à ta droite avec tes élus. Accorde-leur, ainsi qu’à nous, le repos du Paradis, après les peines et les fatigues de la vie présente. Ainsi soit-il.

 

4.       L’Assomption de Marie.

Prière pour les agonisants.

O Jésus infiniment bon, qui aimes tant les âmes, je te prie, par l’agonie de ton Cœur Très Saint et par les douleurs de ta Mère Immaculée, de laver dans ton Très Précieux Sang les péchés de ceux qui partout dans le monde sont en ce moment à l’agonie et qui vont mourir aujourd’hui (cette nuit).

Cœur agonisant de Jésus, aie pitié des moribonds !

Ainsi soit-il !

 

5.       Le Couronnement de Marie.

Prière pour la patrie.

Seigneur Jésus, nous te recommandons notre patrie et ses gouvernants ; fais aussi que seuls ceux qui sont honnêtes et capables, président à ces destinées, et qu’elle puisse parvenir à cette prospérité que favorise une vie honnête. Ainsi soit-il.